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La Matmut a offert 5 000 bons Uber pour la Fête de la Musique

Pour la Fête de la Musique 2025, la Matmut prend la parole là où les jeunes sont les plus présents : sur les réseaux sociaux. Avec sa campagne "Codes Promesses", imaginée avec l'agence Reech, l'assureur entend délivrer un message fort : faire la fête, oui, mais sans mettre sa sécurité en jeu.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
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La Matmut a offert 5 000 bons Uber pour la Fête de la Musique
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À l'occasion de la Fête de la Musique 2025, la Matmut déploie une opération de communication pour la première fois dans l'univers de l'influence à travers une campagne imaginée et orchestrée par Reech. Une prise de parole pensée pour faire passer un message essentiel : "La fête, oui, mais avec un retour en sécurité".

Avec l'opération "Codes Promesses", la Matmut a fait le pari d'une démarche originale : associer les codes du divertissement aux enjeux de la prévention routière. L'idée : aller à la rencontre des jeunes là où ils sont - sur les réseaux sociaux, au coeur des communautés - pour leur proposer un message de fond sous une forme qui leur parle. "Avec cette prise de parole, la Matmut montre qu'une marque peut parler de sécurité routière sans tomber dans le ton culpabilisant. Et surtout, elle prouve que l'influence peut être un levier de prévention efficace, à condition de la penser de manière créative et sincère", explique Solène Juredieu, Client Development Director chez Reech, dans un communiqué.

La mécanique ? Une campagne en deux temps : 5 000 bons Uber de 15 euros, ont été distribués gratuitement en amont de la Fête de la Musique pour permettre aux jeunes de rentrer de soirée en toute sécurité (tous écoulés en moins de 48h).

Une activation musicale pour accompagner cette initiative

Ensuite, pour promouvoir cette opération, les influenceurs Darko, Julien Geloën et Chloë Lemn sont allés à la rencontre de leurs communautés, collectant des anecdotes de soirées marquantes. Ils ont ensuite confié cette matière brute à Mosimann, DJ et producteur, qui en a tiré une création électro intitulée "le Track Matmut" : un hymne festif, pensé comme un rappel qu'on peut faire la fête, sans mettre sa vie en danger. Le réel Instagram dévoilant ce son, posté le lundi 16 juin, a dépassé les 600 000 vues en seulement 24h.



Avec cette campagne, la Matmut démontre sa volonté de renouveler sa manière de communiquer, en s'adressant directement aux jeunes via les leviers de l'influence et la culture. "L'engouement suscité par notre collaboration avec Reech témoigne du succès de notre initiative ! Cependant, il est crucial de garder à l'esprit que ce sujet doit être abordé de manière continue. Grâce à la prévention, nous pouvons tous ensemble contribuer à réduire les accidents de la route", indique Stéphanie Boutin, membre du Comex du Groupe Matmut en charge de la direction communication dans le communiqué.

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