Recherche

Essilor devient le Partenaire Majeure dans la catégorie santé visuelle de la LFP

La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce un nouveau partenariat avec le spécialiste de l'optique ophtalmique Essilor.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Essilor devient le Partenaire Majeure dans la catégorie santé visuelle de la LFP
Getting your Trinity Audio player ready...

Initié par l'agence internationale de marketing sportif Sportfive, un partenariat a été trouvé entre la Ligue de Football Professionnel et Essilor, l'entreprise française spécialisée dans l'optique ophtalmique. Ainsi, cette dernière devient, pour une durée pluriannuelle, le Partenaire Majeur dans la catégorie santé visuelle de la Ligue 1 McDonald's, Ligue 2 BKT, du Trophée des Champions et de l'eLigue 1 McDonald's.

La société française bénéficiera ainsi d'une importe visibilité en France et à l'International, notamment lors des rencontres de Ligue 1 à travers le parrainage des statistiques clés des matchs et la mise en place de panneautiques LED. Parallèlement, Essilor devient partenaire exclusif de l'Homme du Match en Ligue 1 McDonald's. Cette activation inclura un vote en digital autour de toutes les rencontres du championnat et l'organisation d'une remise événementielle du trophée lors des rencontres phares du dimanche soir.

Un "plan d'activations ambitieux" au programme

En s'associant à la LFP, l'objectif d'Essilor est de renforcer son lien avec le sport. "À travers ce partenariat, nous poursuivons notre mission : permettre à chacun de bien voir pour mieux profiter de chaque instant. Le football est le sport le plus pratiqué et le plus regardé en France. Ce partenariat nous permet de toucher le plus grand nombre, afin de sensibiliser tout un chacun à l'importance d'une bonne santé visuelle. C'est aussi une belle opportunité pour nos partenaires opticiens de capitaliser sur ce partenariat dans le cadre de leur communication locale", affirme Prûne Marre, directrice générale d'Essilor France.

Du côté de la LFP, ce partenariat reflète sa volonté de "sensibiliser les consommateurs à l'importance de la vision dans le quotidien et de permettre à chacun de vivre pleinement les moments marquants de sa vie". "Nous sommes très fiers de pouvoir compter Essilor comme Partenaire Majeur. Cette arrivée d'une grande marque d'optique témoigne de la vitalité de nos compétitions. Avec toutes les équipes d'Essilor, nous allons travailler pour faire vivre ce partenariat sur tous les stades et tous les territoires grâce à un plan d'activations ambitieux", indique, pour sa part, Ben Morel, directeur général de LFP Media, dans un communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page