Docaposte fait un parallèle entre monde réel et virtuel dans sa dernière campagne
Filiale numérique du groupe La Poste, Docaposte lance une campagne de marque visant à développer la confiance numérique en France et à valoriser son image d'entreprise. Déclinée en cinq annonces, la campagne est déployée en print et en digital depuis le 6 décembre.
Docaposte, la société française spécialisée dans les solutions d'échanges professionnels de documents (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique...), déploie une campagne divisée en cinq annonces pour promouvoir un "numérique responsable, éthique et souverain". Depuis le 6 décembre dernier, celle-ci est diffusée dans la presse généraliste et économique (Les Echos, Le Monde, Le Figaro...) ainsi que sur les réseaux sociaux.
Elle vise à conforter la notoriété de Docaposte auprès des décideurs des grandes entreprises, de la banque-finance-assurance, de la santé et des acteurs du secteur public, notamment l'État et les institutionnels. Elle a également pour objectif de faire connaître le positionnement engagé de la filiale numérique de La Poste en faveur d'un numérique citoyen et basé sur "ses valeurs d'intérêt général, d'intégrité et de pérennité".
Une campagne axée sur la protection des données
En s'appuyant sur une mécanique de question-réponse, Docaposte invite ainsi chacun - entreprise, collectivité, citoyen - à adopter la même vigilance et les mêmes exigences dans ses démarches en ligne que dans le monde physique.
Partant de cas concrets, le dispositif de communication met en avant l'utilité des solutions proposées par Docaposte pour protéger les données sensibles de tous dans les usages numériques, telles que Digiposte (le coffre-fort numérique pour protéger et gérer facilement ses documents sensibles), l'hébergement sécurisé des données scolaires de Pronote (dans des infrastructures qualifiées par les plus hauts standards de sécurité en France) ou encore le Pack Cyber (solution de cybersécurité packagée pour les entreprises et les collectivités).
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