Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Youtube, Instagram, Snapchat... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram teste les abonnements payants, YouTube abandonne un de ses services, Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram teste les abonnements payants

Nouvelle proposition de rémunération faite aux créateurs de contenu présents sur Instagram : les abonnements payants. Entrée en phase de test aux Etats-Unis avec une sélection de plusieurs influenceurs testeurs, cette fonctionnalité permettra aux créateurs de contenu de fixer le tarif d'abonnement de leur choix. Leur profil arborera la mention "Subscribe", abonnement leur permettant de proposer des contenus différents à leurs abonnés premium : stories exclusives et lives exclusifs. Ils auront la possibilité d'avoir un badge d'abonnés, pour que les créateurs de contenu puissent reconnaître les souscripteurs. C'est Adam Mosseri, à la tête d'Instagram, qui a décidé de mettre en place cette fonctionnalité dans le but d'offrir un revenu plus certain aux créateurs de contenu.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet