Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

WhatsApp : 4 exemples de stratégies marketing sur le réseau social

Publié par Floriane Salgues le

Démarrer un processus d'achat, améliorer l'expérience client ou faire de la promo... Le réseau social WhatsApp offre quelques opportunités marketing, dont les marques se saisissent. La preuve en 4 exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fnac soigne le One to One pour les clients One

Depuis juin 2020, la Fnac, accompagnée par iAdvize, teste WhatsApp comme un nouveau canal de relation client réservé aux adhérents de la carte One. Lorsqu'ils sont connectés à leur compte - une bannière call-to-action apparaît alors. "Avec cette app, nous nous rapprochons d'une relation en one to one. L'avantage est de pouvoir établir, directement dans l'environnement privé du client, une conversation avant, pendant et après l'achat, sur tous types de questions", explique Christophe Famechon, directeur de la relation client à distance de Fnac Darty. La marque répond en moyenne en 4 h (nuit comprise). Des vendeurs sont dédiés aux réponses pour en adapter le format, plus court qu'un e-mail. Le professionnel constate des résultats "très qualitatifs".

Lire aussi : Comment engager ses clients sur WhatsApp

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet