Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, Snapchat, Yubo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok veut réduire l'impact des challenges dangereux, Snap souhaite faciliter l'achat publicitaire sur sa plateforme et YouTube cherche à masquer les "dislikes".

Je m'abonne
  • Imprimer
Yubo met les centres d'intérêt au coeur du réseau

Yubo, le réseau social de la génération Z (3 millions d'utilisateurs en France annoncés), ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. L'enjeu : proposer une nouvelle expérience, en encourageant les utilisateurs à créer des communautés d'amis autour de centres d'intérêt. Dès l'inscription, les utilisateurs de Yubo ont désormais la possibilité d'ajouter à leur profil des tags quant à leurs sujets de prédilection (séries TV, films, musique, mangas, etc.). L'expérience thématisée est poussée jusqu'à l'option "Friends et Swipe", soit l'ajout d'amis en fonction de leurs tags - et donc du partage de centres d'intérêt. Ces données d'intérêt donnent aussi des clés de compréhension à la plateforme sur le profil de ses utilisateurs de la génération Z.

Avec cette nouvelle mise à jour, Yubo cherche également à améliorer la gestion des lives. Une fois l'inscription finalisée, l'utilisateur est désormais directement informé que son microphone et sa caméra sont par défaut désactivés et des différences entre le statut de spectateur et celui de streamer. Cette nouvelle indication vise à rassurer les nouveaux utilisateurs qu'ils ne seront pas automatiquement vus ni entendus lorsqu'ils rejoignent leurs premiers directs.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet