Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, Snapchat, Yubo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok veut réduire l'impact des challenges dangereux, Snap souhaite faciliter l'achat publicitaire sur sa plateforme et YouTube cherche à masquer les "dislikes".

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok veut ouvrir le dialogue sur les challenges dangereux

Alors que le réseau social TikTok est régulièrement accusé d'héberger des défis viraux dangereux, notamment pour les jeunes utilisateurs qui y participent, ce dernier dévoile les résultats d'une étude interne sur le sujet. 10 000 adolescents ont été sondés dans une dizaine de pays, tandis qu'un groupe d'experts pédopsychiatres étaient invités à analyser les résultats. Ces derniers ont rappelé que l'adolescence est une période où le rapport au risque est très différent que celui des adultes.

2% des sondés ont avoué avoir déjà participé à un défi considéré comme dangereux, et 0,3% à ceux considérés comme "vraiment dangereux". L'étude montre aussi la difficulté des adolescents à parler avec des personnes plus âgées de ces défis, lesquelles évitent également le sujet de peur d'en faire la promotion auprès des plus jeunes. Selon TechCrunch, cette initiative de TikTok montre la volonté du réseau social de se distinguer de Facebook, qui est sous le feu des critiques après les révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haugen.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet