TikTok, LinkedIn, Clubhouse... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : LinkedIn chouchoute les créateurs de contenus, TikTok accélère sur les fonctionnalités "shopping" et Twitter améliore la qualité de ses vidéos.
Je m'abonneFinies les vidéos pixélisées sur Twitter ? C'est la promesse du réseau social qui met à jour son lecteur vidéo pour offrir depuis le 24 septembre, une expérience de visionnage de meilleure qualité. Une refonte qui concerne également les vidéos publicitaires, pour lesquels le réseau recommande les formats suivants : 1200 x 1200 pixels pour un format d'image 1: 1. Et 1920 x 1080 pixels pour un affichage 16: 9. "Les vidéos plus grandes seront mieux optimisées lorsque les utilisateurs cliquent pour développer les vidéos", indique Twitter.
Some good news: we've made updates to improve video quality.
- Twitter Support (@TwitterSupport) September 24, 2021
Starting today, videos you upload to Twitter will appear less pixelated for a better watching experience. pic.twitter.com/lJPI14PVRV