Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, LinkedIn, Clubhouse... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : LinkedIn chouchoute les créateurs de contenus, TikTok accélère sur les fonctionnalités "shopping" et Twitter améliore la qualité de ses vidéos.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec le "Creator Accelerator Program", LinkedIn dédie 25 millions de dollars aux créateurs

Les créateurs ont décidément la cote sur les plateformes sociales. Après le "Super Follow" de Twitter - la possibilité donnée aux utilisateurs de s'abonner, moyennant finance, à des comptes d'influenceurs - et le budget de 1 milliard de dollars promis par Facebook aux créateurs de contenus... Place au "Creator Accelerator" de LinkedIn : un programme et un fonds de 25 millions de dollars dédié aux créateurs sur sa plateforme. La plateforme de recherche d'emploi et de mise en relation, fait évoluer son business model pour favoriser la publication de contenus sur le développement personnel. Via son programme, LinkedIn souhaite "incuber" 100 créateurs basés aux États-Unis, pendant 10 semaines, pour du coaching, l'opportunité d'être mis en avant sur les canaux de LinkedIn et une subvention de 15 000 dollars pour les aider à partager du contenu, des conversations et créer des communautés, indique LinkedIn.

LinkedIn développe également de nouveaux outils pour aider les créateurs à augmenter la performance de leurs posts - des solutions vidéo, notamment - et de nouvelles fonctionnalités audio à la manière de Clubhouse.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet