Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Fiona Gentilleau le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok et PrestaShop collaborent ensemble, Facebook dévoilera Facebook News en France d'ici 2022, Instagram facilitent les partenariats entre l'influence et les marques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram facilite les relations entre l'influence et les marques

Instagram offre désormais la possibilité aux créateurs d'ajouter les marques avec lesquelles ils aimeraient collaborer au sein d'une liste de marques favorites. Cette nouvelle fonctionnalité, développée sous forme d'une liste, donne aux créateurs plus de visibilité lorsque les marques cherchent à créer de nouvelles collaborations et partenariats. De leur côté, les marques bénéficient désormais de plusieurs bandeaux, lors de leurs recherches, qui signalent ainsi : "Souhaitent collaborer avec vous", "Suggérés pour vous" ou encore "Vous ont suivi ou vous ont taggué".

Instagram a également annoncé qu'il serait bientôt possible de monétiser les Reels, avec une mention sponsorisée. Le réseau social offre l'opportunité aux créateurs de booster des publications organiques sur le feed et en story grâce à l'option 'Boost for Branded Content'. Le réseau social prévoit un déploiement de cette fonctionnalité dans les mois à venir.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet