Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Fiona Gentilleau le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok et PrestaShop collaborent ensemble, Facebook dévoilera Facebook News en France d'ici 2022, Instagram facilitent les partenariats entre l'influence et les marques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook reconstruit son système de ciblage avec un nouveau plan

Facebook a vu ses revenus de la publicité augmenter de 33 % au troisième trimestre pour atteindre 28,3 milliards de dollars. Les revenus totaux ont augmenté de 35 % sur 12 mois pour atteindre 29 milliards de dollars. À l'avenir, Facebook prévoit de prioriser trois domaines de produits : les Reels, le e-commerce, qui devrait jouer un plus grand rôle autour des vacances, et le metavers, où Facebook prévoit d'investir 10 milliards de dollars cette année.

Sur ce dernier front, Facebook déploie son unité Facebook Reality Labs axée sur le matériel de réalité augmentée et virtuelle (AR/VR) en tant que segment de rapport distinct et ce à partir du quatrième trimestre. En ce qui concerne la vision plus large de Facebook, le PDG, Mark Zuckerberg a déclaré que la société allait tenter de se restreindre sur les offres destinées aux jeunes utilisateurs qui ont exprimé un intérêt décroissant pour les applications gérées par Facebook. L'entreprise pourrait donc se concentrer sur une cible moins jeune mais plus dévouée.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet