Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Fiona Gentilleau le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok et PrestaShop collaborent ensemble, Facebook dévoilera Facebook News en France d'ici 2022, Instagram facilitent les partenariats entre l'influence et les marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook News sera lancé en France en janvier 2022

Deux ans après l'entrée en vigueur de la loi tendant à créer un droit voisin au profit des agences de presse et des éditeurs de presse, Facebook et l'APIG (Alliance de la Presse d'Information Générale) annoncent la signature d'un accord.

Concrètement, cela signifie que les utilisateurs de Facebook pourront continuer à partager librement des actualités tout en garantissant la protection des droits voisins des éditeurs. Le réseau social de Mark Zuckerberg va ainsi rémunérer les titres de presse de l'APIG qui rassemble 284 médias de la presse quotidienne nationale, régionale, départementale et hebdomadaire régionale. Facebook a précisé que ses outils sont utilisés par 3,45 milliards de personnes et que le fil d'actualité global du réseau recense 180 milliards de clics vers des éditeurs de presse en 2020.

Facebook News arrive ainsi en France en janvier 2022 et l'accord permettra aux éditeurs de l'Alliance qui "le souhaitent de figurer dans Facebook News". Le service est déjà présent en Allemagne et au Royaume-Uni, suite à des accords avec plusieurs groupes de presse.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet