Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 tendances des médias sociaux en 2022

Publié par Floriane Salgues le

La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui façonneront les plateformes sociales en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 3 : le social media quitte le département marketing

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Les médias sociaux quittent petit à petit les services marketing : les chefs d'entreprise renforcent les programmes d'employés ambassadeurs, maîtrisent mieux le social listening pour recueillir des informations sur les consommateurs et cherchent à obtenir le même impact que les réseaux sociaux ont eu sur leur marketing à d'autres secteurs de leur organisation. Pourquoi ? Parce qu'il semble désormais plus facile de déterminer le retour sur investissement (ROI) des réseaux sociaux. 83 % des marketeurs indiquent être confiants dans la juste mesure de l'impact du social media dans le business - contre 68 % en 2020.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet