Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 tendances des médias sociaux en 2022

Publié par Floriane Salgues le

La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui façonneront les plateformes sociales en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 5 : les réseaux sociaux, sauveurs du "Customer Care"

La demande de service client sur les réseaux sociaux a bondi et les responsables de ces derniers se retrouvent aujourd'hui dans une position idéale pour guider leurs organisations dans ce bouleversement, note Hootsuite. Ainsi, 64 % des personnes interrogées dans une enquête Nielsen déclarent préférer envoyer des messages par Facebook plutôt que d'appeler une entreprise, et 60 % se disent réceptifs à l'idée de recevoir des messages personnels de la part des entreprises. Selon Gartner, 60 % de toutes les demandes de service client seront gérées via des canaux digitaux d'ici 2023. "Offrir un excellent service client sur les réseaux sociaux va être le meilleur marketing que votre marque puisse avoir", prône Christoph Neut, vice-président des ventes de Sparkcentral by Hootsuite

Pour aller plus loin : Comment engager ses clients sur WhatsApp ?

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet