Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 tendances des médias sociaux en 2022

Publié par Floriane Salgues le

La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui façonneront les plateformes sociales en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 2 : plus de créativité dans le "Social Advertising", les publicités sociales

Poussés par l'intérêt grandissant des consommateurs pour la publicité sur les médias sociaux, les spécialistes du marketing font preuve de plus de créativité la conception de leurs communications. "Personne ne veut perdre de temps avec des marques qui n'ont pas fait d'efforts sur leurs publicités sur les médias sociaux. Les consommateurs sont bien plus réceptifs aux marques sur les réseaux sociaux qui ont compris cela", fait part Sarah Dawley, responsable des contenus de Hootsuite, dans un communiqué de la plateforme.

Plus de 51 % des responsables marketing interrogés dans l'étude annuelle de Gartner (CMO Spend Survey) prévoient d'augmenter leurs dépenses en paid sur les réseaux sociaux en 2022. Sur Instagram, mais aussi, sur Facebook, YouTube et LinkedIn. Mais pas seulement : 47 % des interrogés prévoient d'investir davantage sur Clubhouse, Snapchat et WhatsApp, en 2022. Et 45 % sur Pinterest. Pinterest, TikTok et Snapchat sont d'ailleurs les trois réseaux sociaux dont la perception sur l'efficacité publicitaire a le plus augmenté.

Pour aller plus loin : Clubhouse, est-ce le début de la fin ?

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet