5 tendances des médias sociaux en 2022
La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui façonneront les plateformes sociales en 2022.
Je m'abonneTendance 4 : l'explosion du Social Commerce
Les confinements ont boosté le e-commerce... et le social commerce. Les médias sociaux deviennent le coeur de l'expérience achat. "L'ère du social commerce bat son plein et les opportunités ne font que croître. Les petites entreprises compétitives trouvent un équilibre entre les vitrines en ligne et les magasins traditionnels, tandis que les grandes marques testent les limites de l'expérience d'achat en ligne", partage Hootsuite, convaincu que "les médias sociaux sont la nouvelle interface du commerce et la colonne vertébrale de la nouvelle expérience client pour les années à venir." Selon le rapport Digital 2021 de Hootsuite et We Are Social, l'industrie mondiale du social commerce vaut actuellement plus d'un demi-billion de dollars américains. En Chine, la croissance du social commerce devrait être de 35,5 % en 2021 (360 milliards de dollars), selon eMarketer. Les jeunes générations préfèrent désormais rechercher des marques sur les réseaux sociaux plutôt que sur des moteurs de recherche.