Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Métavers, quelles opportunités pour les marques ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Dans son nouveau rapport "Into the Metaverse" Wunderman Thompson explore les comportements des consommateurs, les modèles commerciaux et les opportunités de marque qui émergent à mesure que le métavers prend forme.

Je m'abonne
  • Imprimer

La metasanté

Vous pensez avoir tout lu ? De plus en plus de personnes utilisent la technologie pour ses bienfaits sur la santé, donnant naissance à une nouvelle classe : des

"techceuticals" en anglais, fusionnant bien-être physique et vie numérique et encourageant une bonne hygiène numérique dans le Métaverse. 81 % des consommateurs prétendent allumer leur console pour se détendre, et plus de la moitié disent qu'ils sont physiquement (55%) et mentalement (56%) en meilleure santé grâce à la technologie.

Les médecins peuvent même désormais prescrire des jeux vidéo pour traiter les dysfonctionnements cognitifs. En juin 2020, EndeavorRx® d'Akili Interactive a été approuvé par le Food and Drug Administration (FDA), ce qui en fait le tout premier jeu vidéo sur ordonnance. Conçu pour traiter le TDAH chez les enfants. Ce jeu, à défaut de 25 minutes/jour 5 jours/semaine, a réussi à traiter un enfant sur trois.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet