Médias sociaux : quelles sont les pratiques des marques en 2021 ?
Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary Marketing qui publient leur 4e édition du Baromètre des médias sociaux dans les entreprises.
Je m'abonne... Et l'essor des social ads
La baisse du reach organique a eu pour conséquence la quête d'une nouvelle façon d'entrer en contact avec ses clients ou prospects. D'où l'essor des socials ads, les publications payantes (ou publicité sociale). Ainsi, plus des trois quarts des répondants (77 %) déclarent faire de la publicité sur les médias sociaux - et 95 % pour le BtoC. À la question "Pensez-vous qu'en 2021, votre budget de publicité sociale va augmenter ou rester identique ", 47% des 190 répondants répondent qu'il restera et 46 % qu'il va augmenter. Pour quoi faire ? Augmenter le trafic (61 %), générer des leads (50 %), augmenter la portée du contenu.