Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Médias sociaux : quelles sont les pratiques des marques en 2021 ?

Publié par Floriane Salgues le

Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary Marketing qui publient leur 4e édition du Baromètre des médias sociaux dans les entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer
... Et l'essor des social ads

La baisse du reach organique a eu pour conséquence la quête d'une nouvelle façon d'entrer en contact avec ses clients ou prospects. D'où l'essor des socials ads, les publications payantes (ou publicité sociale). Ainsi, plus des trois quarts des répondants (77 %) déclarent faire de la publicité sur les médias sociaux - et 95 % pour le BtoC. À la question "Pensez-vous qu'en 2021, votre budget de publicité sociale va augmenter ou rester identique ", 47% des 190 répondants répondent qu'il restera et 46 % qu'il va augmenter. Pour quoi faire ? Augmenter le trafic (61 %), générer des leads (50 %), augmenter la portée du contenu.

En résumé : 77 % des répondants se sont emparés de la publicité sociale, essentiellement pour augmenter le trafic vers leur site.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet