Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Médias sociaux : quelles sont les pratiques des marques en 2021 ?

Publié par Floriane Salgues le

Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary Marketing qui publient leur 4e édition du Baromètre des médias sociaux dans les entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le déclin du reach organique...

Le baromètre Hootsuite et Visionary Marketing constate un déclin de la portée et de l'engagement du reach organique sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire des messages "non payants". Augmenter les budgets publicitaires pour sponsoriser les publications sur les réseaux sociaux semble donc l'un des principaux défis pour les marques (35 % en moyenne et 48 % pour le BtB). Pour plus d'un tiers des répondants le challenge est aussi - et surtout - la "nécessité de personnaliser le contenu et les expériences" pour engager de vraies conversations avec les utilisateurs. Les marques semblent manquer de temps et de ressources.

En résumé : Personnaliser le contenu des publicateurs est le défi numéro 1 des marques, juste devant l'augmentation des budgets publicitaires en social media.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet