Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn, Instagram, TikTok... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok se lance dans la publicité OOH, Instagram propose de nouvelles options pour le fil d'actualité, LinkedIn se lance dans la vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer
TikTok se lance sur d'autres écrans

Après avoir lancé la plateforme TikTok TV en novembre 2021 en Amérique du Nord, la marque sort de l'outil téléphone et s'exporte sur les écrans de télévision avec Atmosphere, expert du divertissement en streaming pour les entreprises. Le partenariat entre ces deux groupes a pour objectif de proposer une campagne OOH à TikTok, en diffusant en continu des vidéos de la plateforme sur un canal en streaming, qui lui est dédié. Ces vidéos apparaitront sur les enseignes de magasin, en ligne, dans des restaurants ou même des espaces commerciaux, aux Etats-Unis. De quoi atteindre de nouvelles cibles au quotidien, pour l'application déjà considérée comme étant la plus téléchargée au monde en 2021.

Avec ce partenariat, TikTok a pour objectif d'élargir l'engagement des utilisateurs de l'application, et d'acquérir de nouveaux utilisateurs, autres que la génération Z, qui ne sont pas habitués au format vertical des vidéos TikTok, propres aux téléphones. Sur ces écrans sont diffusés des vidéos lifestyle, des vidéos de sports extrêmes, ou même des vidéos mettant en avant l'art de manière générale.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet