Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les prédictions 2022 de Pinterest à destination des marques

Publié par Floriane Salgues le

La plateforme sociale Pinterest dévoile les 175 tendances qu'elle prévoit pour 2022. Son rapport annuel, Pinterest Predicts, analyse les recherches de plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde sur la beauté, la maison, le voyage, la mode ou la cuisine. En creux, apparaissent les intentions d'achat pour 2022. Florilège.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mode et décoration : les tendances post-confinement en essor

Les confinements - et le temps passé chez soi - ont laissé des traces dans les garde-robes en 2021... et la tendance va se poursuivre en 2022, promet Pinterest. Les utilisateurs sont ainsi en quête de vêtements d'intérieur, "plus audacieux et stylés", comme en témoigne la multiplication par 96 des recherches pour "lingerie fine" et par 5 pour "chemise de nuit transparente". Pantalons fluides, tenues oversizes... détrônent les vêtements de sport pour la maison ou le bureau. Place à "l'athflow", le confort chic.

En décoration, les périodes de confinement ont donné des envies de verdure... à l'intérieur des logements. Pinterest note ainsi : + 175 % de recherches pour "Jardin d'escalier", x 3 pour "plafond floral", + 150 % pour "design biophilique". Les animaux de compagnie ont aussi fait une entrée massive dans les logements en 2021 et ces derniers ont, semble-t-il le droit à leur "chez-soi" : les "maisons pour chat design" (x2), et les "chambres de luxe pour chien" (+ 115 %) font partie des recherches les plus fréquentes.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet