Les prédictions 2022 de Pinterest à destination des marques
La plateforme sociale Pinterest dévoile les 175 tendances qu'elle prévoit pour 2022. Son rapport annuel, Pinterest Predicts, analyse les recherches de plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde sur la beauté, la maison, le voyage, la mode ou la cuisine. En creux, apparaissent les intentions d'achat pour 2022. Florilège.
Je m'abonneCuisine : le retour des recettes traditionnelles
L'authenticité prime, sur les réseaux sociaux comme en cuisine. Et rassemblent les générations. Les Boomers et la Gen X se tournent, les uns comme les autres, vers les recettes traditionnelles : 2022 sera l'année de la célébration du terroir et du savoir-faire des anciennes générations. En essor, les recettes authentiques du monde : "recettes traditionnelles norvégiennes" (+120 %), "cuisine russe traditionnelle" (x3) et "recettes traditionnelles sud-africaines" (+150 %). À noter aussi : l'année 2022 sera celle du "tea time" et les tea party "vintage" font partie des recherches en hausse (+ 70 %).