Les prédictions 2022 de Pinterest à destination des marques
La plateforme sociale Pinterest dévoile les 175 tendances qu'elle prévoit pour 2022. Son rapport annuel, Pinterest Predicts, analyse les recherches de plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde sur la beauté, la maison, le voyage, la mode ou la cuisine. En creux, apparaissent les intentions d'achat pour 2022. Florilège.
Je m'abonneBeauté : place à l'audace... et au strass
Tout ce qui brille... est la tendance beauté en 2022. + 110 % de recherches pour le maquillage yeux cristal et + 85 % pour le bijou dentaire. Mais, aussi, + 150 % de recherches pour la pédicure strass ! Pour les marques de beauté, Pinterest propose de créer des tutoriels make-up pour aider les utilisateurs à positionner leurs strass. Pour les marques alimentaires, la plateforme suggère de proposer du contenu étincelant, comme des gâteaux embellis ou des cappuccinos à paillettes. Pour les marques de mode, il conviendrait de partager des Épingles Idées, étape par étape, pour aider les fashionistas à transformer leurs baskets toutes blanches en chef-d'oeuvre joaillier.