Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram, Twitter, WhatsApp... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Floriane Salgues le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram lance la recherche par carte, WhatsApp teste une fonctionnalité "Pages jaunes" et Twitter déploie les "Topics" en France.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Mumbrella

Instagram lance la recherche façon "Google Maps"

Instagram (groupe Facebook) teste, en Australie et en Nouvelle-Zélande, notamment, une fonctionnalité baptisée "Map Search", qui devrait permettre aux utilisateurs du réseau de trouver facilement la localisation d'une entreprise (magasins, hôtels, restaurants, notamment) et de voir les posts d'autres utilisateurs l'ayant "taguée". Les marques peuvent ajouter des informations sur leurs horaires d'ouverture, les prix de vente (le prix d'un billet pour un cinéma, par exemple), les promotions, l'adresse exacte. La carte peut également afficher d'autres informations comme la vente à emporter (il est possible de retrouver tous les commerces en proposant via le hashtag #Takeaway). Avec ce nouvel outil, Instagram fait donc un pas de plus dans la mise en relation entre les marques et les utilisateurs.

À noter qu'à cette occasion, Instagram restaure l'option des "histoires publiques" (supprimées lors des élections présidentielles américaines, en raison du risque de fake news) : les histoires qui ont marqué une localisation apparaissent sur la carte sous la forme d'une image cliquable.

La fonctionnalité, inspirée de Google Maps, est déjà déployée sous une forme similaire sur le réseau social Snapchat depuis le mois de juillet 2021 - sous le nom de "My Places".

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet