Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram, Twitter, WhatsApp... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Floriane Salgues le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram lance la recherche par carte, WhatsApp teste une fonctionnalité "Pages jaunes" et Twitter déploie les "Topics" en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook connecte les marques avec leurs utilisateurs via la "bonne plateforme"

Sur Facebook, comme sur Instagram et WhatsApp, les nouvelles fonctionnalités sociales se concentrent sur la partie "business". Le réseau social phare du groupe de Mark Zuckerberg cherche ainsi à faciliter la connexion entre les marques et des clients potentiels. Facebook a lancé à la mi-septembre de nouvelles options de publicités "click-to-message". Jusqu'à présent, les entreprises pouvaient acheter des publicités incitant les utilisateurs du réseau à les contacter via les messageries conversationnelles de Facebook : Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp. Désormais, lorsqu'une marque crée une publicité, les systèmes de Facebook détectent la plateforme de messagerie la plus utilisée par chaque utilisateur et l'inviter à envoyer un message à la marque depuis cette dernière.

Facebook compte également permettre aux marques d'ajouter un bouton de contact WhatsApp à leur profil Instagram. Selon Facebook, 75 % des plus de 18 ans souhaiteraient entrer en contact avec une marque via une messagerie.

À lire sur Social Media Today

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet