Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram, Twitter, TikTok ... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram protège les adolescents, Spotify débloque une fonctionnalité similaire à TikTok, TikTok améliore la monétisation des créateurs de contenu.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spotify s'inspire de TikTok

Pour captiver les utilisateurs, Spotify a décidé de s'inspirer du réseau le plus en vogue du moment : TikTok. Depuis plus d'un an, le réseau social a gagné en popularité auprès des plus jeunes. C'est d'ailleurs pourquoi YouTube et Instagram se sont inspirés de TikTok avec les Shorts et les Reels. Cette fois, c'est au tour de Spotify de se lancer avec la fonctionnalité " Découvrir ".

Cette nouvelle fonctionnalité consiste à à faire défiler des vidéos musicales et de les aimer ou au contraire de les passer. Toujours en phase de test, elle est tout de même disponible pour quelques abonnés. Avec " Découverte " ils peuvent ainsi découvrir des mini-clips d'artistes ou de musiciens en vogue qui pourraient les intéresser. Pour l'heure, Spotify n'a pas encore donné la date à laquelle la fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de l'application.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet