Instagram, Facebook, Messenger... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram déploie un outil similaire à TikTok, Facebook fait le bilan, Messenger facilite les remboursements entre amis.
Je m'abonneMessenger facilite le remboursement entre amis
Pour faciliter la division de l'addition au restaurant ou d'autres situations du genre, Messenger a eu l'idée d'élaborer un outil baptisé " Split Payments ". Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera d'abord testée sur la version américaine de Messenger, permettra d'effectuer des dépenses à plusieurs. Selon GSMArena, elle ne sera pas payante et n'engendrera ainsi pas de frais supplémentaires pour les utilisateurs. Cependant, elle nécessitera de passer par Facebook Pay, le service payant de Meta.
Simple d'utilisation, l'outil sera accessible depuis n'importe quelle conversation de groupe via le bouton " Get Started ". Il faudra ensuite répartir la somme demandée de manière égale entre les différents participants, et le tour est joué ! Un message personnalisé pourra éventuellement être ajouté par les utilisateurs.