Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram, Facebook, Messenger... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram déploie un outil similaire à TikTok, Facebook fait le bilan, Messenger facilite les remboursements entre amis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Messenger facilite le remboursement entre amis

Pour faciliter la division de l'addition au restaurant ou d'autres situations du genre, Messenger a eu l'idée d'élaborer un outil baptisé " Split Payments ". Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera d'abord testée sur la version américaine de Messenger, permettra d'effectuer des dépenses à plusieurs. Selon GSMArena, elle ne sera pas payante et n'engendrera ainsi pas de frais supplémentaires pour les utilisateurs. Cependant, elle nécessitera de passer par Facebook Pay, le service payant de Meta.

Simple d'utilisation, l'outil sera accessible depuis n'importe quelle conversation de groupe via le bouton " Get Started ". Il faudra ensuite répartir la somme demandée de manière égale entre les différents participants, et le tour est joué ! Un message personnalisé pourra éventuellement être ajouté par les utilisateurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet