Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram, Facebook, Messenger... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram déploie un outil similaire à TikTok, Facebook fait le bilan, Messenger facilite les remboursements entre amis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook et Instagram font le bilan

Qui dit nouvelle année dit rétrospective de l'année écoulée. C'est en tout cas ce à quoi certaines plateformes nous ont habitués jusqu'alors en faisant le bilan des recherches les plus populaires pour Google ou encore des hashtags les plus utilisés sur Twitter par exemple. En prenant exemple sur ces plateformes, Facebook a décidé de lancer Year in a Review, un outil permettant aux utilisateurs de visualiser une rétrospective de leur année sur l'application. Cette année, elle prendra la forme d'une carte interactive et partageable. L'outil sera disponible jusqu'au 30 décembre prochain.


Sur Instagram cette rétrospective prendra une forme différente. Les utilisateurs pourront la partager avec leurs abonnés sur la forme d'un " Playback ". Il consistera en un pot-pourri de toutes les stories qui permettront de revivre l'année en images. Avec ce nouvel outil, Instagram réaffirme sa volonté de produire toujours plus de contenu instantanné.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet