Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Crypto, métavers, apps sociales, streaming... 6 prédictions pour 2022

Publié par le

Selon App Annie, des applications stars comme TikTok, Pinterest ou des jeux mobiles s'apprêtent à battre de nouveaux records, alors que les apps de metaverse et de cryptos devraient continuer leur percée. Voici les principales tendances qui vont façonner l'app-économie au cours de l'année 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché des apps sociales en forte hausse

Le marché des apps sociales devraient atteindre 9 milliards de dollars en 2022 (82% d'augmentation par rapport à 2020).

Les applications sociales vont étendre leur empreinte mondiale, ce qui entraînera une augmentation des dépenses consommateurs de 4 milliards de dollars supplémentaires par rapport à 2020.

TikTok, Twitch et BIGO LIVE occupaient les 3 premières marches des apps sociales les plus performantes en matière de dépenses consommateurs depuis le début de l'année 2021. Ces trois apps proposent du Live-Stream et reposent sur la même stratégie de monétisation comme soutien aux créateurs de contenu.

Parmi les étoiles montantes contribuant à cette croissance projetée des dépenses consommateurs mondiales, on peut citer l'app de jeu communautaire Discord, l'application de vidéo live Tagged et celle de streaming Likee.

L'authenticité, la créativité et le contenu vidéo sont au coeur de l'expérience sociale en 2022.

Les applications sociales sont en passe de dominer près de la moitié de l'ensemble du temps passé sur mobile, et c'est un secteur clé pour mettre en place des partenariats, élaborer son marketing, et susciter l'engagement client.



La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet