Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Crypto, métavers, apps sociales, streaming... 6 prédictions pour 2022

Publié par le

Selon App Annie, des applications stars comme TikTok, Pinterest ou des jeux mobiles s'apprêtent à battre de nouveaux records, alors que les apps de metaverse et de cryptos devraient continuer leur percée. Voici les principales tendances qui vont façonner l'app-économie au cours de l'année 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les applications de metaverse ont le vent en poupe

Les applications de metaverse ont le vent en poupe. Ces mondes virtuels et l'interaction en temps réel favorisent l'expression, l'exploration et la créativité des joueurs.

En 2022, la construction de mondes dont les fonctionnalités permettent aux utilisateurs d'interagir en temps réel par le biais de leurs avatars virtuels captiveront les publics et capteront des parts de marché. Le smartphone joue un rôle essentiel dans le développement de ce secteur, car il permet d'y accéder à tout moment, et très facilement.

ROBLOX, l'une des applications de metaverse les plus connues, s'est classée N°1 mondiale dans la catégorie Simulation > Creative Sandbox, à la fois en nombre de téléchargements et de dépenses sur iOS et Google Play (Oct 2021). Minecraft l'a suivi de près, se classant à la quatrième place du nombre de téléchargement, et à la deuxième place en revenus.

L'industrie du jeu évolue rapidement et l'autonomisation des joueurs est au coeur de la stratégie de développement du secteur. Les modèles " Play-to-earn " - ces jeux qui permettent aux joueurs de monétiser dans un circuit économique ouvert - combinés à des metaverse qui mettent l'accent sur l'expression personnelle des joueurs seront les moteurs de l'innovation dans le domaine des jeux mobiles en 2022.


La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet