Clubhouse, Teams, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Microsoft fait une percée dans les metaverses avec Teams, Clubhouse inaugure les Replays et Instagram fait son Creators Campus en France.
Je m'abonneSnapchat va plus loin dans la réalité augmentée
Snapchat, qui offre déjà des options de réalité augmentée pour ses campagnes de pub annonce que les utilisateurs du réseau peuvent désormais essayer virtuellement des vêtements, t-shirts ou hoodies (sweats à capuche), de marque et voir le rendu dans l'application. Si le rendu n'est pas encore totalement au point, Snapchat avance rapidement sur la technologie de la réalité augmentée et notamment du "mapping" corporel. La plateforme sociale fait, ainsi, un pas de plus vers l'achat in app... et les metaverses. En mai 2021, Snap a notamment travaillé avec Prada et Farfetch sur une série de projets d'essayage numérique, qui comprenaient des vêtements pour le haut du corps.
#ComplexCon drops are now in AR. Shop exclusive items from home with this Gift Shop Lens, just...
- Snapchat (@Snapchat) November 6, 2021
?? Open your Snapchat
?? Scan the Snap code
? Choose your apparel or accessory
?? Try-on virtually
?? Cop the drop
Try it athttps://t.co/89yDJkPk4P pic.twitter.com/CMztpyfUMG