Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

YouTube et le spam, TikTok et le foot, Facebook et les NFTs... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le groupe Meta intègre les NFTs à Facebook, TikTok est le partenaire de l'Euro féminin de l'UEFA 2022, YouTube lutte contre les spams...

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram améliore encore l'expérience créateur

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Adam Mosseri annonce améliorer l'expérience des créateurs avec de nouvelles manières de gagner de l'argent notamment, parmi lesquelles : la fonctionnalité « Etoiles » proposée par le groupe Meta.

Instagram offre aux créateurs de nouvelles façons de gagner de l'argent. Dans un premier temps, la plateforme renforce son engagement à ne pas prélever de frais sur les abonnements, les badges, ou encore les événements en ligne, jusqu'au 1er janvier 2024.

Le Creator Marketplace

Instagram propose un Creator Marketplace, une plateforme qui permet aux créateurs de trouver des marques et aux marques de trouver des créateurs pour travailler sur de nouvelles collaborations et de nouveaux partenariats. La plateforme teste également les paiements intégrés, afin que les marques puissent payer les créateurs directement via Instagram lorsqu'un projet est terminé. Les marques pourront également découvrir et collaborer avec les créateurs Instagram via Meta Business Suite. Lorsqu'elles auront trouvé un créateur avec lequel elles souhaitent s'associer, elles pourront directement contacter le créateur et décrire les détails du projet.

Les NFTs

Meta poursuit son évolution dans le Web3, et souhaite rendre disponible l'intégration de NFTs sur Instagram, à davantage de pays et d'utilisateurs. Par ailleurs, les NFTs pourront bientôt être intégrés aux stories Instagram. Cette fonctionnalité sera déployée en partenariat avec SparkAR.


?? Creator Updates ??

We want Instagram to be the best place for creators to make a living doing what they love.

To deliver on this goal, we have some exciting updates in these key areas coming soon:
- IG Creator Marketplace
- Reels
- NFTs
- No Feeshttps://t.co/jLaJi2uJwc pic.twitter.com/QOZdUOMb9s

- Adam Mosseri (@mosseri) June 29, 2022


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet