Twitter et son nouveau propriétaire, Meta et sa boutique IRL, Instagram et son nouvel algorithme... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...
Je m'abonneLes Twittos pourraient bientôt être payés en cryptomonnaie
Les NFTs, les cryptos... Nombreuses sont les plateformes qui souhaitent plonger dans le Web3 pour suivre les actualités du numérique. Twitter proposait récemment de remplacer la photo de profil d'un compte, par le NFT d'un utilisateur. Prochainement, les Twittos pourraient percevoir leurs revenus sur la plateforme, en cryptomonnaie.
En effet, en partenariat avec la plateforme de paiement Stripe, Twitter a lancé une expérience de paiement en USDC, un stablecoin adossé au dollar américain, plus stable que le Bitcoin ou l'Ethereum par exemple. Le réseau social permettait à certains utilisateurs de percevoir des revenus notamment avec les Espaces Payants, ou avec les Super Follow. Ils pourront maintenant percevoir ces revenus dans leur portefeuille crypto, plutôt que sur leur compte bancaire.
Le projet qui entre en phase de test pour un certain nombre d'utilisateurs pour le moment, pourrait s'étendre plus globalement sur Twitter, ou sur d'autres plateformes sociales en collaboration avec Stripe.
« Nous sommes ravis de commencer à proposer des paiements crypto aux créateurs via Stripe afin qu'ils aient plus de choix quant à la manière dont ils sont payés », déclare Esther Crawford, chef de produit pour les créateurs de Twitter, dans un communiqué.
Introducing crypto payouts: https://t.co/xJnpLmsBKn. pic.twitter.com/PJQ2oTaU7J
- Stripe (@stripe) April 22, 2022