Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et son nouveau propriétaire, Meta et sa boutique IRL, Instagram et son nouvel algorithme... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...

Je m'abonne
  • Imprimer

Internet s'engage pour la Journée Mondiale de la Terre

Le groupe Meta n'est pas le seul à mettre en avant ses initiatives pour la Journée Mondiale de la Terre qui avait lieu le 22 avril dernier.

Google fait le point sur ses engagements à l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre

La plateforme a mis en place un fonds Google.org pour le développement durable en Asie-Pacifique d'une valeur de 6 millions de dollars fournit aux organisations des régions les plus touchées par le changement climatique. Par ailleurs, Google s'est rendu compte que le développement durable arrivait en tête des priorités des acteurs commerciaux qui ne savaient pas réellement par où commencer. De fait, la plateforme s'engage à mettre en place divers outils qui les aideront à faire des progrès significatifs, à commencer par la mise en place d'un calculateur de carbone gratuit pour les entreprises, en partenariat avec la société suédoise Normative, disponible via le SME Climate Hub, soutenu par la campagne de l'ONU Race to Zero (Objectif Zéro).

Ces récentes initiatives viennent s'ajouter aux précédentes, telles que : l'accès à des itinéraires vélo, l'accès au calculateur d'énergie Nest, ainsi qu'un partage de ses objectifs d'émissions neutres.

La communauté TikTok sensibilise au développement durable en mettant en avant ses créateurs

Des militants écologistes aux amoureux de la nature, TikTok est devenu un lieu de rassemblement pour les communautés désireuses de sensibiliser au climat et à la préservation de l'environnement. De fait, nombreux sont les utilisateurs qui utilisent leur compte TikTok pour inciter d'autres utilisateurs à s'investir dans la préservation de l'environnement.

Dans un article de blog, la plateforme met en avant 5 créateurs engagés pour l'environnement, à l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre : @globtolter, qui montre à ses abonnés qu'il est possible de partir à la découverte du monde sans prendre l'avion ; @beegreener, qui partage ses conseils en matière de consommation responsable et de réduction des déchets ; @greenwego, qui propose des idées simples pour prendre soin de son corps, de son esprit et de sa maison ; @idoitmyself.be qui laisse parler sa créativité dans des conseils de bricolage ; et enfin, le journaliste @hugoclementk qui milite pour le bien-être animal et sensibilise les utilisateurs aux dernières innovations écologiques face aux enjeux environnementaux.

Messenger dévoile de nouvelles fonctionnalités sur sa messagerie, pour que tout le monde parle du climat facilement

La plateforme s'est associée à l'illustrateur et animateur Aran Quinn, pour lancer « Everyday Earth », un ensemble d'autocollants qui célèbrent la Journée Mondiale de la Terre. De nouvelles « animations de mots » sont également visibles en utilisant les termes suivants : Nature, Climat, Terre, ou encore Recycler et un thème de conversation « Earth Day » est rendu disponible. Nous en parlions la semaine dernière, la plateforme s'est également associée à l'émission américaine The Ellen Show et son jeu Heads Up ! avec la découverte d'un pack "Science Lab".

Par ailleurs, la plateforme sensibilise les plus jeunes en rendant disponibles des autocollants et des filtres sur Messenger Kids afin d'engager de manière ludique.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet