Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience créateur, Twitter se lance dans le e-commerce, Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok s'ouvre aux portes de la musique et du sport

Fitness Park arrive sur TikTok : en janvier 2022, la marque est arrivée sur TikTok, et cumule désormais plus de 70.000 abonnés. Elle a été accompagnée par l'agence Sleeq et par deux TikTokeurs Fitness Park pour poursuivre son chemin sur la plateforme la plus téléchargée. Malgré le fait que le contenu sport ne soit pas nouveau sur la plateforme, Fitness Park entend toucher une communauté ayant déjà une appétence pour la musculation et le fitness, mais aussi une nouvelle cible en démystifiant la musculation et la pratique en salle de sport. L'objectif pour Fitness Park est de s'imposer en tant que référence des contenus fitness et musculation avec une identité forte en jouant des usages, formats et codes TikTok si familiers à sa cible. L'objectif final de l'enseigne étant de se rapprocher de sa cible ne consommant pas de médias TV ou non présente sur les autres réseaux sociaux où Fitness Park est déjà bien installé.

TikTok, un nouveau label de musique ? : La plateforme annonce, dans un communiqué, lancer « SoundOn », un dispositif permettant de soutenir les artistes dans la construction et le développement de leur carrière. Ce dispositif permet aux nouveaux artistes d'éditer leur musique sur la plateforme, et de percevoir des revenus lorsque celle-ci est utilisée. SoundOn s'engage à reverser 100% des revenus générés par la musique lors de la première année, et de reverser 90% par la suite. Après une phase de test, SoundOn est disponible aux Etats-Unis, en Angleterre, au Brésil et en Indonésie, et devrait étendre son champ de disponibilité dans d'autres pays dans les mois à venir.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet