Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience créateur, Twitter se lance dans le e-commerce, Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spotify signe un partenariat avec le FC Barcelone

Spotify a annoncé le 15 mars, signer un partenariat officiel avec le FC Barcelone, pour rapprocher le football de la musique. Le partenariat débutera officiellement en juillet 2022 et deviendra le partenaire principal du club. La marque Spotify apparaîtra sur les maillots des équipes féminines et masculines mais aussi sur les maillots d'entraînement. Par ailleurs, le partenariat permettra à la marque de mettre en avant des artistes du monde entier, et de donner une visibilité différente à nombre d'artistes. Autre changement important, le stade du Camp Nou de Barcelone change de nom ! Il s'appellera désormais le Spotify Camp Nou.

Au-delà d'un objectif marketing central pour la popularité de l'un comme de l'autre, l'objectif de Spotify est de réunir les fans de football et les fans de musique ou d'audio de manière générale, en une seule communauté. La vision du partenariat est de créer une nouvelle plateforme pour aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale de fans de Barcelone.

« Plus de fans qui s'engagent avec notre plateforme signifie plus d'opportunités pour les créateurs de vivre de leur art, et l'énorme base de fans mondiale du FC Barcelone contribuera à alimenter cette croissance. Et pour les fans, qu'ils soient fans de musique ou du Barça, nous allons créer des expériences plus interactives et passionnantes pour se connecter avec les artistes qu'ils aiment. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet