Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience créateur, Twitter se lance dans le e-commerce, Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux

La plateforme Pinterest, qui est principalement utilisée pour le partage de bonnes idées et de visuels attractifs, inspire d'autres réseaux sociaux en rendant possible le partage des épingles idées sur d'autres plateformes telles que Facebook ou Instagram. Dans un communiqué, la plateforme annonce que les épingles idées peuvent être transformées en vidéos courtes, de manière à pouvoir les poster en story Instagram par exemple. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la flèche de partage directement sur Pinterest, et de sélectionner la plateforme sur laquelle l'épingle souhaite être partagée. Pour Instagram par exemple, l'application nous redirige sur l'éditeur de story où l'épingle idée sous format vidéo est prête, avec le nom du créateur de l'épingle qui se situe en bas à gauche de la vidéo. Il n'y a plus qu'à personnaliser la story, et à la publier.

Par ailleurs, il est également possible d'enregistrer la courte vidéo de l'épingle dans la bibliothèque photo d'un téléphone, pour ensuite être libre de la partager sur TikTok, Facebook Reel, ou encore YouTube Shorts. Nous l'avons vu à plusieurs reprises, les formats courts étant particulièrement en vogue ces dernières années, Pinterest se plie à son tour à cette stratégie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet