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Twitter et le shopping, LinkedIn et le marketing, Meta et la formation professionnelle... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lancera son académie du métavers en septembre, LinkedIn propose une nouvelle plateforme pour les professionnels, Twitter lance Product Drops...

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Twitter lance la fonctionnalité Product Drops

Dans un article de blog, Twitter annonce lancer Product Drops, une nouvelle fonctionnalité d'achat sur Twitter Shopping.

Il arrive parfois que certaines marques fassent l'annonce de la sortie d'un nouveau produit exclusif. Mais il arrive aussi que les clients oublient cette date de lancement... et se retrouvent finalement sans rien. Avec Product Drops, Twitter offre la possibilité aux marques de se servir d'un nouveau moyen d'engager les clients autour des lancements produits.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, chaque fois qu'une marque annoncera le lancement d'un produit à venir sur son compte Twitter, un bouton « Me le rappeler » apparaîtra en bas du tweet. En un clic, un client peut demander à recevoir une notification lors du grand lancement. Le client recevra en effet une notification 15 minutes avant l'heure de sortie et au moment de la sortie, de manière à lui donner toutes les chances d'accéder à un nouveau produit. Lorsque l'acheteur cliquera sur la notification, un bouton « acheter sur le site web » apparaîtra pour acheter l'article directement sur le site marchand.

Mais ce n'est pas tout ! Avec cette nouvelle fonctionnalité, les acheteurs peuvent aussi avoir accès aux informations liées au lancement d'un produit. Son prix, sa fonctionnalité, les avis qui lui sont attribués... Les twittos peuvent cliquer sur « Détails du produit » pour accéder à toutes les informations nécessaires, notamment des images, le prix, une description du produit, mais aussi un hashtag cliquable qui montrera ce que les autres acheteurs disent du produit sur Twitter.

Pour l'instant, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement accessible aux utilisateurs des Etats-Unis qui utilisent Twitter en anglais sur des appareils iOS. Elle est actuellement en phase de test avec des partenaires tels que : Lego, Dior, Fossil, Home Depot ou encore Jeff Staple.

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