Twitter et le shopping, LinkedIn et le marketing, Meta et la formation professionnelle... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lancera son académie du métavers en septembre, LinkedIn propose une nouvelle plateforme pour les professionnels, Twitter lance Product Drops...
Je m'abonneTikTok propose des avatars à ses utilisateurs
Dans son objectif de miser sur l'acceptation et l'individualité, TikTok propose maintenant à ses utilisateurs de créer leur propre avatar représentatif.
Les utilisateurs pourront ainsi choisir parmi une gamme de coiffures, accessoires, piercings ou encore maquillage, pour créer un avatar TikTok qui reflète leur apparence et leur style. Pour y accéder, les utilisateurs doivent ouvrir la section effets de l'application, et sélectionner l'effet Avatar. Ensuite, ils ont accès à tout un panel d'options leur permettant de personnaliser leur avatar en fonction de leurs préférences. Une fois l'avatar prêt, il est utilisable en vidéo. Il reproduira ainsi les gestes et mouvements des utilisateurs, de la même manière que les Memojis Apple.
La plateforme s'engage à développer de plus en plus d'options de personnalisation, de manière à représenter tous les profils, dans un objectif de développement de fonctionnalités inclusives, en travaillant avec son Creator Diversity Collective.