Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, LinkedIn et le marketing, Meta et la formation professionnelle... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lancera son académie du métavers en septembre, LinkedIn propose une nouvelle plateforme pour les professionnels, Twitter lance Product Drops...

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram renforce la sécurité des plus jeunes

Adam Mosseri a annoncé dans une vidéo sur son compte Twitter, que de nouvelles fonctionnalités arrivaient sur Instagram ainsi que sur Meta Quest pour renforcer la sécurité des plus jeunes.

Le contrôle parental sur Instagram

Dans un premier temps, les contrôles parentaux qui étaient déjà disponibles aux Etats-Unis, le seront dans sept de plus : le Royaume-Uni, le Japon, l'Australie, l'Irlande, le Canada, la France et l'Allemagne. Par ailleurs, les parents peuvent désormais envoyer des « invitations » pour accéder au contrôle des comptes de leur enfant. A l'origine, seuls les enfants pouvaient entamer la démarche, en envoyant une invitation à leurs parents.

Les parents ou tuteurs sont également en mesure maintenant de sélectionner des périodes précises durant lesquelles ils souhaiteraient limiter l'utilisation d'Instagram de leurs adolescents. Enfin, les parents pourront avoir accès à davantage d'informations lorsque leur enfant signalera un compte ou une publication, notamment ce qui a été signalé précisément, et avec quel type de signalement.

Par ailleurs, Instagram s'entoure de certains créateurs pour mettre en avant l'utilisation de la fonctionnalité « Take a Break » lorsqu'un utilisateur a passé beaucoup de temps sur la plateforme. Les utilisateurs, et notamment les plus jeunes, peuvent décider de recevoir une notification toutes les 20 minutes par exemple, leur indiquant qu'il est nécessaire de faire une pause.

Enfin, Instagram développe la fonctionnalité « Nudges » qui permet aux utilisateurs ayant passé beaucoup de temps à regarder des informations sur un seul et même thème dans la section « recherche », de recevoir une notification les encourageant à changer de thème.

Le contrôle parental sur Meta Quest

Le groupe Meta développe également le contrôle parental sur sa plateforme Meta Quest. Les parents peuvent maintenant approuver le téléchargement ou l'achat par leur adolescent d'une application bloquée par défaut en fonction de sa classification. Les adolescents de 13 ans et plus peuvent directement envoyer une demande d'achat à leurs parents, qui reçoivent une notification pour valider ou refuser la demande d'achat. Les parents peuvent également bloquer des applications spécifiques jugées inappropriées ; voir toutes les applications que leur adolescent possède ; recevoir des notifications d'achat les alertant lorsque leur adolescent effectue un achat VR ; afficher le temps d'écran du casque Quest à partir de l'application Oculus, afin qu'ils sachent combien de temps leur adolescent passe en VR ; consulter la liste des amis Oculus de leur adolescent ; et enfin, bloquer Link et Air Link, pour empêcher leur adolescent d'accéder au contenu de leur PC sur leur casque Quest.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet