Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, LinkedIn et le marketing, Meta et la formation professionnelle... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lancera son académie du métavers en septembre, LinkedIn propose une nouvelle plateforme pour les professionnels, Twitter lance Product Drops...

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon crée un filtre en AR pour faciliter le shopping en ligne

Amazon lance Virtual Try-On for Shoes, un filtre en réalité augmentée qui permet d'essayer des paires de chaussures avant de les acheter.

Amazon Mode permet à ses clients de visualiser plus clairement à quoi pourrait ressembler une paire de chaussures sous tous ses angles, y compris dehors ou en intérieur, pour prendre la bonne décision d'achat. Le filtre Virtual Try-On for Shoes sera disponible sur l'application Amazon sur iOS, d'abord aux Etats-Unis et au Canada.

Le nouveau filtre Amazon Mode peut être utilisé pour visualiser des paires de baskets des marques New Balance, Adidas, Reebox, Puma, Lacoste, Superga, Asics et Sauconie. Pour les essayer, il suffit d'appuyer sur « Essayage virtuel » sur la page de détails du produit pour activer la caméra et essayer les chaussures. Les clients peuvent ensuite bouger leurs pieds et utiliser la fonctionnalité carrousel pour changer facilement de couleurs de chaussures sans même quitter le filtre. Les clients ont également la possibilité de prendre une photo du rendu et de la partager sur d'autres plateforme via « Partager ».

« L'objectif d'Amazon Fashion est de créer des expériences innovantes qui rendent les achats en ligne plus faciles et plus agréables pour les clients », a déclaré Muge Erdirik Dogan, président d'Amazone Mode. « Nous sommes ravis de présenter Virtual Try-On for Shoes, afin que les clients puissent essayer des milliers de produits de marques qu'ils connaissent et aiment à leur convenance, où qu'ils soient. Nous sommes impatients de lire les commentaires des clients tout en continuant à améliorer l'expérience et à étendre la fonctionnalité à davantage de marques et de styles. »

Virtual Try-On Shoes permet également aux marques de présenter leurs produits de manière différente, et de rendre l'achat de leurs produits plus simples et plus immersifs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet