E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et la désinformation, Snapchat et la politique, Twitch et le Z Event... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le Z Event bat un nouveau record sur Twitch, Snapchat sensibilise les jeunes à la politique, Twitter lutte contre la désinformation avec Birdwatch...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube mise sur l'apprentissage et l'éducation

YouTube présente de nouveaux produits qui permettront aux utilisateurs d'approfondir les sujets qui les passionnent et aux créateurs de fournir un contenu d'apprentissage structuré. Certains utilisateurs se servent de YouTube pour se divertir, quand d'autres l'utilisent pour apprendre de nouvelles choses, ou encore approfondir leurs connaissances scolaires ou universitaires.

Pour améliorer l'offre Education sur sa plateforme, YouTube lance Player For Education, un nouveau lecteur YouTube intégré qui affiche le contenu des applications éducatives couramment utilisées sans éléments susceptibles de « déconcentrer » les utilisateurs telles que des publicités, des liens externes ou encore des recommandations. YouTube Player for Education améliorera également le lecteur intégré YouTube existant dans Google Classroom pour une expérience YouTube encore meilleure.

« Chaque jour, les enseignants et les élèves du monde entier utilisent YouTube pour apprendre, et YouTube Player for Education contribuera à l'apprentissage dans de bons environnements éducatifs en permettant aux élèves de s'intéresser à de nouveaux sujets sans distraction. Nous sommes ravis d'être l'un des premiers partenaires de YouTube pour offrir Player for Education et plus encore. La mission d'EDpuzzle est d'aider les étudiants à apprendre grâce à la vidéo. », déclare Quim Sabrià, PDG et co-fondateur de EDpuzzle, Inc., partenaire de la plateforme.

En 2023, des créateurs pourront commencer à proposer des cours gratuits ou payants sur leur chaîne YouTube afin d'offrir aux spectateurs des expériences d'apprentissage approfondies et structurées. Les utilisateurs qui choisissent d'acheter un cours peuvent regarder la vidéo sans publicité et la lire en arrière-plan. Les cours arriveront d'abord aux États-Unis et en Corée du Sud en version bêta avant de s'étendre à d'autres pays. Enfin, pour aider les apprenants à appliquer ce qu'ils ont appris, YouTube met en place des quizz accessibles dans l'onglet Communauté des différentes chaînes YouTube, une nouvelle façon pour les créateurs d'aider les spectateurs à tester leurs connaissances. Les quizz seront déployés en version bêta au cours des prochains mois, et tous les créateurs disposant de l'onglet Communauté auront accès aux quizz d'ici l'année prochaine.

« Notre objectif est de continuer à faciliter l'apprentissage sur la plateforme pour tous les membres de la communauté, qu'il s'agisse de créateurs, d'élèves ou d'apprenants du monde entier. Quoi que vous vouliez apprendre ensuite, nous voulons que YouTube soit là pour vous », indique la plateforme dans un article de blog.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet