E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et la désinformation, Snapchat et la politique, Twitch et le Z Event... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le Z Event bat un nouveau record sur Twitch, Snapchat sensibilise les jeunes à la politique, Twitter lutte contre la désinformation avec Birdwatch...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat sensibilise les plus jeunes à la politique

Depuis 2016, Snapchat souhaite donner toutes les informations possibles à ses utilisateurs concernant la politique. C'est d'ailleurs ce qui a été fait en 2020 lors de l'élection présidentielle américaine lorsque Snapchat incitait les plus jeunes à s'inscrire pour voter, afin d'éviter qu'ils soient sous-représentés.

La plateforme qui touche les 13-24 ans souhaite poursuivre ses efforts et sensibiliser encore davantage les plus jeunes à la politique. Dans cette optique, Snapchat, en partenariat avec BallotReady, crée l'outil « Register To Vote », qui permet d'aider les Snapchatters à s'inscrire pour voter et permet également aux utilisateurs de 16-17 ans de se préinscrire. Les Snapchatters peuvent également utiliser cet outil pour contacter leurs amis qui doivent encore s'inscrire pour voter.

La plateforme lance également le hub Voting 101 qui met à disposition des vidéos d'instructions intégrées à l'application, qui permet d'en apprendre plus sur les différentes étapes à suivre lors des élections. Pour cela, elle a établi des partenariats avec Nonprofit Vote, Vote Early Day, Power the Polls, Ballot Ready, ou encore VoteRiders, et se servira de la réalité augmentée pour proposer des Lens et des filtres spécialement conçus pour les élections.

Par ailleurs, Snapchat s'engage à lutter contre la désinformation et à garantir la véracité du contenu partagé sur son application. Cela passe par un contrôle et une modération des informations partagées via Spolight ou Discover. Les partenariats concluent avec NBC News ou The Wall Street Journal par exemple, constituent ainsi des sources fiables.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet