Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube met en place les Super Thanks : une nouvelle source de revenus

Alors que YouTube prévoyait de grands changements pour tous les créateurs en 2022, la plateforme a annoncé il y a quelques jours, lancer Super Thanks, une nouvelle fonctionnalité qui permet de soutenir les créateurs en leur offrant une autre source de revenus : des commentaires payants.

Les viewers de la vidéo peuvent trouver la mention « merci » (Super Thanks) sous la vidéo du créateur, à côté des likes ou des options de partage. Ils sont alors en mesure de choisir s'ils souhaitent offrir un Super Thanks à 2, 5, 10 ou 50 euros au créateur de leur choix, pour démontrer leur soutien.

En prime, le commentaire ajouté lors de l'achat du Super Thanks sera publié publiquement sous la vidéo, et accompagné d'une animation de la plus simple à la plus élaborée en fonction du prix sélectionné, mais aussi d'une couleur distinctive.

Les youtubeurs qui ont accès à la monétisation de leurs vidéos doivent simplement activer « Super Thanks » sur leur YouTube Studio, et percevoir ainsi 70% des revenus générés.

Cette nouvelle source de revenus, entrée en phase de test en juillet dernier, vient s'ajouter à de précédentes : les Super Chats et les Super Stickers.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet