Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

Weibo en finit avec l'anonymat sur les réseaux sociaux

La désinformation n'a plus sa place sur le Twitter chinois Weibo, qui a décidé de lutter contre les « mauvais comportements en ligne » en affichant publiquement les adresses IP et les localisations de ses utilisateurs. La localisation des utilisateurs est visible sur les commentaires publiés sur la plateforme depuis le 28 avril, sous de nouveaux paramètres qui ne peuvent pas être désactivés.

Les effets produits par la nouvelle annoncée par la plateforme sont partagés : certains ont peur de perdre leur anonymat sur les réseaux sociaux, d'autres se réjouissent des mesures prises, qui luttent contre la désinformation et les mauvais comportements en ligne, cachés derrière un pseudonyme.

Weibo agit en faveur d'un cyberespace plus sain, pour ne pas s'exposer à des sanctions financières imposées par la loi en vigueur. Qu'il s'agisse de désinformation liée à la pandémie de Covid-19 ou à la guerre entre l'Ukraine et la Russie, aucun utilisateur ne sera en mesure de se cacher derrière un compte anonyme.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet