Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter lance les « audiences privées » avec Cercle

Instagram et Snapchat proposent les stories privées, pour celles et ceux qui souhaitent partager du contenu à une audience plus restreinte. C'est au tour de Twitter de tenter l'expérience avec une toute nouvelle fonctionnalité : Twitter Circle (Twitter Cercle).

À l'ère où le cyber harcèlement et les soucis de confidentialité sont toujours d'actualité, l'objectif de cette option est de restreindre l'accès à des tweets en fonction d'une liste prédéfinie par un utilisateur. Cette liste peut aller jusqu'à 150 personnes, qui seront alors en mesure de répondre aux tweets publiés par le créateur de la liste. Twitter Circle se situe à mi-chemin entre un compte privé qui oblige les utilisateurs à faire une demande d'abonnement pour accéder à son contenu, et un compte public accessible par tous.

Cette fonctionnalité est entrée en phase de test pour quelques utilisateurs le 3 mai, et devrait s'étendre davantage dans les prochaines semaines.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet