Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...
Je m'abonneTwitter lance les « audiences privées » avec Cercle
Instagram et Snapchat proposent les stories privées, pour celles et ceux qui souhaitent partager du contenu à une audience plus restreinte. C'est au tour de Twitter de tenter l'expérience avec une toute nouvelle fonctionnalité : Twitter Circle (Twitter Cercle).
À l'ère où le cyber harcèlement et les soucis de confidentialité sont toujours d'actualité, l'objectif de cette option est de restreindre l'accès à des tweets en fonction d'une liste prédéfinie par un utilisateur. Cette liste peut aller jusqu'à 150 personnes, qui seront alors en mesure de répondre aux tweets publiés par le créateur de la liste. Twitter Circle se situe à mi-chemin entre un compte privé qui oblige les utilisateurs à faire une demande d'abonnement pour accéder à son contenu, et un compte public accessible par tous.
Cette fonctionnalité est entrée en phase de test pour quelques utilisateurs le 3 mai, et devrait s'étendre davantage dans les prochaines semaines.
Some Tweets are for everyone & others are just for people you've picked.
- Twitter Safety (@TwitterSafety) May 3, 2022
We're now testing Twitter Circle, which lets you add up to 150 people who can see your Tweets when you want to share with a smaller crowd.
Some of you can create your own Twitter Circle beginning today! pic.twitter.com/nLaTG8qctp