Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et les audiences privées, Snapchat et son drone, Google et la nostalgie... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook perd la bataille de l'audio

Alors que Facebook annonçait l'arrivée des podcasts sur sa plateforme en juin 2021 pour suivre les tendances de Clubhouse à la suite des différents confinements, il semblerait qu'il ait décidé d'abandonner cette bataille pour se concentrer sur de nombreuses autres...

En effet, d'après Bloomberg, Facebook prévoit d'effacer tous les podcasts de sa plateforme à partir du 3 juin. Le hub audio général du groupe et les Soundbites seront également supprimés. La plateforme n'aurait d'ailleurs pas prévu de communiquer officiellement sur la fermeture de ces services, mais de laisser ses partenaires informer les auditeurs.

Facebook semble vouloir se concentrer sur d'autres projets : notamment le métavers, les NFTs ou encore la monnaie virtuelle... La plateforme ne peut pas être sur tous les fronts, les Ray-Ban Stories, Zuck Bucks, les NFTs, Facebook Reels, Meta Quest, le shopping IRL... Le groupe qui a tendance à s'inspirer d'autres plateformes, abandonne donc le marché de l'audio, quand ses potentiels concurrents partent à la conquête du podcast, ou à la lecture audio.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet