E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube propose de nouvelles solutions de monétisation sur Shorts

Toutes les plateformes sociales tentent de mettre en place de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles formes de monétisation pour devenir de véritables concurrents de TikTok et des formats courts. Après avoir introduit la publicité sur Shorts en juin, YouTube teste de nouvelles solutions de monétisation sur ce format, notamment en misant sur le e-commerce.

En effet, la plateforme est actuellement en train de tester le marketing d'affiliation et la mise en place d'achats intégrés directement sur Shorts. Ces fonctionnalités sont en train d'être testées en Inde, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et au Brésil. Elles permettraient aux créateurs d'étiqueter leurs produits dans les vidéos, que les utilisateurs pourront acheter directement sur la plateforme. Par ailleurs, un programme de marketing d'affiliation va également être proposé pour que les créateurs puissent bénéficier d'une nouvelle source de revenus. Ces nouveautés interviennent seulement quelques jours après que TikTok a décidé de proposer TikTok Shop aux Etats-Unis.

Enfin, la plateforme souhaite aussi améliorer la création des Shorts en étendant la durée des musiques proposées sur ce format. Pour le moment, les utilisateurs peuvent utiliser et intégrer à leurs vidéos, 15 secondes de musique. Pourtant, les shorts peuvent durer jusqu'à 60 secondes. Avec ses nouveaux accords de licence, YouTube pourra maintenant proposer des extraits musicaux pouvant aller jusqu'à 60 secondes sur Shorts.

YouTube poursuit sa concentration sur le format court en espérant pouvoir se faire une place de plus en plus grande dans sa course à la concurrence avec TikTok.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet