E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

WhatsApp propose un nouveau parcours d'achat intégré

WhatsApp propose plusieurs nouvelles fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de faciliter leur parcours d'achat directement sur la plateforme.

Trouver une entreprise : dans un premier temps, il est désormais possible de chercher directement sur l'application les entreprises que les utilisateurs souhaitent contacter. La recherche peut se faire par le nom de l'entreprise, ou par secteurs d'activité (voyage, finance et banque...). Cela permet de ne pas avoir besoin d'aller chercher le numéro des entreprises sur internet, ou de devoir les ajouter à ses contacts pour leur envoyer un message via l'application. Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment accessible au Brésil, en Colombie, en Indonésie, au Mexique et au Royaume-Uni, où il sera possible de trouver les entreprises utilisant la plateforme WhatsApp Business.

Envoyer un message : la plateforme précise que la confidentialité des conversations qui ont lieu entre une entreprise et son client sur WhatsApp reste sa priorité.

Acheter des produits : enfin, WhatsApp tente l'expérience d'achat intégré via l'ajout de la possibilité d'effectuer un paiement directement sur l'application grâce à une carte de crédit ou de débit, de manière sécurisée. D'abord lancée en Inde, cette expérience arrive au Brésil avec de nombreux partenaires de paiement. Les clients auront donc maintenant la possibilité d'acheter des produits, sans avoir à se connecter sur une page web.

Par ailleurs, comme autre fonctionnalité qui n'est pas en lien avec WhatsApp Business, la plateforme a annoncé proposer les sondages dans les conversations de groupe pour rendre les discussions plus interactives.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet