E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Twitch lance sa semaine Guest Star pour mettre à l'honneur la fonctionnalité

Il y a quelques semaines, Twitch proposait une nouvelle fonctionnalité : Guest Star. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'inviter jusqu'à 5 personnes supplémentaires à leur stream via le navigateur, qu'il s'agisse de créateurs ou de simples spectateurs. Avec cette fonctionnalité, les streamers ont la possibilité de programmer des invités, ou d'activer l'option « Demandes » pour permettre aux spectateurs de s'inscrire pour participer.

Cette nouvelle fonctionnalité a été un véritable succès et pour cela, la plateforme a décidé d'organiser une semaine Guest Star du 16 au 23 novembre. Cette semaine spéciale a permis à la plateforme de mettre en avant les streamers utilisant Guest Star sur sa page d'accueil de manière à étendre la « démonstration » de cette fonctionnalité et de faire la promotion de certains utilisateurs.

D'autres streamers ont été mis en avant en utilisant le tag « GuestStarWeek » après avoir lancé un live avec Guest Star. Sur les autres plateformes telles que Twitter, Instagram ou TikTok, le #GuestStarWeek a été utilisé pour partager les clips des streams.

Concernant la sécurité de Guest Star, les streamers, modérateurs et spectateurs peuvent signaler les invités qui enfreignent les règles de Twitch. La chaîne du streamer qui organise le live ne subira pas de pénalité pour les infractions d'un invité, s'il a pris les mesures nécessaires pour le signaler et le supprimer. Par ailleurs, seuls les utilisateurs Twitch vérifiés par téléphone peuvent participer en tant qu'invités, et les streamers et leurs modérateurs peuvent les examiner dans une zone de coulisses virtuelles avant de les laisser les rejoindre en direct sur les streams.

Cette semaine Guest Star prend fin ce soir, le mercredi 23 novembre 2022, après le live de Neuro qui aura lieu de 21h à 22h.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet